0/5

0 avis

Poésie : Lecture et rencontre avec Jean-Marie Barnaud

Localisation : Villa Saint-Hilaire, 1 impasse E. Boursier-Mougenot (ex Bd A. Maure) à Grasse
Catégorie : Rencontre avec un(e) auteur(e)

Venez rencontrer un auteur !

Nous vous invitons à une soirée festive et poétique en compagnie de Jean-Marie Barnaud...
Bien connu des grassois car il a longtemps enseigné au lycée Amiral de Grasse, Jean-Marie Barnaud a publié de nombreux recueils de poèmes ces quatre dernières décennies ainsi que des romans et des récits. Il a obtenu pour sa poésie les Prix Georges Perros 2001 et Prix Apollinaire 2010.  
En septembre 2019, il publie une anthologie de ses textes dans la prestigieuse collection Gallimard poésie dirigée par son ami et complice Jean-Pierre Siméon.
Cette soirée rendra donc hommage à cette personnalité attachante de la poésie contemporaine française que nous avons la chance d’avoir tout près de nous (il habite Mougins !). Elle renouera en même temps avec une certaine tradition grassoise de la rencontre poétique afin de « boucler une boucle » avant que la Maison de la Poésie ne trouve un nouvel élan dans la médiathèque. Jean-Marie Barnaud a d’ailleurs été le premier président de l’association Podio, créée à Grasse pour accompagner et mettre en valeur le fonds Vendel de la bibliothèque patrimoniale. Cette soirée où ses amis, dont Alain Freixe qui a signé la préface de sont dernier ouvrage, liront ses textes permettra également de s’entretenir avec lui…
Nous aurons également l’honneur de recevoir Jean-Pierre Siméon, ancien directeur artistique du Printemps des Poètes, actuel éditeur de Gallimard Poésie et ami de longue date de Jean-Marie Barnaud.

Ce sera aussi l’occasion d’admirer quelques beaux livres d’artiste de Jean-Marie Barnaud (conservés habituellement dans les réserves) et de (re)découvrir le catalogue d’exposition réalisée par la bibliothèque en 2003 Pour saluer la bienvenue.

 

Horaires :  de 17h à 19h

Entrée libre et gratuite

 

Jean-Marie Barnaud
 
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs