0/5

0 avis

L'atelier VOIR s'expose en continu : Correspondances...

Localisation : Villa Saint-Hilaire, 1 impasse E. Boursier-Mougenot (ex Bd A. Maure) à Grasse
Catégorie : Exposition

L’atelier VOIR présente sa nouvelle sélection !

En prolongement du projet Constellations avec la photographe Hélène David, artiste en résidence à la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, les membres de l'atelier VOIR présentent un assemblage volontairement hybride de photographies. Ils ont produit un corpus de rencontres souvent improbables, un territoire de correspondances graphiques, émotionnelles ou culturelles. Les analogies de matières, les variations de plans ou les résonances de formes y tissent un imaginaire à niveaux multiples où notre rapport aux autres et au monde se déploie. Les images se nourrissent entre elles, se combinent pour offrir un lieu du regard mais sans que rien ne soit codifié, ne nous soit explicitement donné à comprendre. Ces regroupements énigmatiques incitent à une lecture d’appropriation et de reconstruction. Le sens, le lien sont dévolus à celui qui les regarde, qui trouvera le sédiment qui relie ou la cloison qui fractionne.
Nous vous invitons à prendre le relais, à prolonger le temps de l’observation, à croiser vos interrogations avec votre sensibilité. Une fiche est à votre disposition pour y inscrire un titre et/ou un commentaire.

Moïse Sadoun, juin 2019


Entrée libre et gratuite aux horaires d’ouverture de la Villa Saint-Hilaire pour visiter l'exposition (dans la salle d'actualité).

 

 

©Marie-Noëlle Guichard -atelierVOIR©Marie-Noëlle Guichard - atelier VOIR
 
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs