En ce moment!
0/5

0 avis

L’Offrande par Yves Giombini et Anca-Sonia

Localisation : Villa Saint-Hilaire, 1 impasse E. Boursier-Mougenot (ex Bd A. Maure) à Grasse
Catégorie : Exposition
  • - Du 13/11/2018 au 24/11/2018

Venez découvrir les dessins et les textes de L'offrande (Anca-Sonia / Yves Giombini) !

Ne manquez pas la soirée de présentation et lecture ouverte à tous, le vendredi 16 novembre à 18h, en présence des artistes !

Yves Giombini, écrivain, poète et homme de théâtre grassois nous propose une exposition autour d’un de ses derniers ouvrages, L’offrande, illustré magnifiquement par l’artiste Anca-Sonia. Ce conte initiatique nous permet de suivre les aventures de Princesse, jeune louve proche des hommes, qui doit prendre des décisions pour son avenir et celui de son petit. Ce récit empreint de poésie, à lire dès 10 ans, parle à tous… N’hésitez pas à venir le découvrir !

L’exposition présente principalement le travail d’illustration d’Anca-Sonia, des ébauches de recherche jusqu’aux images finales, mais aussi le travail de l’écrivain qu’Yves Giombini partage volontiers.

Visite libre des expositions aux horaires d’ouverture de la bibliothèque :
Mardi, mercredi et vendredi de 13h30 à 18h / Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Entrée libre et gratuite

Téléchargez l'invitation

 

L'Offrande par Anca-Sonia et Yves Giombini
 
Anca-Sonia

ANCA-SONIA

Peintre, sculpteur et scénographe, ancienne élève de l’école Nicolae-Tonitza, de l’Académie des Beaux-Arts Nicolae-Grigorescu de Bucarest, et de la Villa Arson de Nice, Anca-Sonia étudie et concentre son œuvre depuis plusieurs années autour de son thème de prédilection « la Préhistoire contemporaine », décliné en une riche et exceptionnelle diversité artistique, dessin, peinture, sculpture. Elle a exposé depuis 1990 en de nombreux lieux prestigieux, musées et salons internationaux. En 1993, elle fonde l’Ecole supérieure des beaux-arts anca-sonia à Grasse dont elle est la directrice artistique et pédagogique.

En savoir plus sur l'artiste

 
Yves Giombini

YVES GIOMBINI

Niçois d’origine, Grassois d’adoption, citoyen de la Terre et d’ailleurs, ses voyages ne sont pas uniquement géographiques ; ils se font aussi depuis toujours dans la compagnie des mots, passeports universels des émotions, via l’écriture dans plusieurs genres littéraires : romans, nouvelles, récits, poésies… ; mais aussi dans le théâtre, comme comédien, formateur, metteur en scène au Théâtre de La Nuit Blanche à Grasse ; et la chanson : ses textes sont mis en musique par Patrick Massabo et interprétés par le groupe de pop-rock Les Variants Deluxe.

En savoir plus sur l'artiste

 

Dates de l'événement

  • Du 13/11/2018 au 24/11/2018
    ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs