0/5

0 avis

Exposition des toiles d’Anne CARANTA

Localisation : Villa Saint-Hilaire, 1 impasse E. Boursier-Mougenot (ex Bd A. Maure) à Grasse
Catégorie : Exposition

Dans le cadre de la manifestation « Le Jasmin : de la fleur au parfum »...

Artiste originaire d'Antibes, Anne Caranta grandit entre les jardins et les serres dans lesquelles ses parents horticulteurs cultivent les roses.
Elle transforme l’héritage familial en s’orientant vers la décoration florale et plus tard vers la « phytothérapie », qu’elle pratique en réalisant des aquarelles minutieuses de fleurs et de plantes. L’artiste peint les éléments précieux de la nature, à la manière des illustrateurs médicinaux, mais s’en distingue lorsque à fleur de papier, elle mêle mots poétiques et couleurs à l’eau,  pour faire se toucher l’éphémère et l’éternité.
Toujours fascinée par la beauté et les splendeurs de la nature, très soucieuse de partager ses passions et son regard émerveillé sur la création, Anne Caranta crée des ateliers d’art floral et créatif destinés au public.
Attentive à ses ressentis, elle "alchimise" moyens habiles, intuitions et créativité audacieuse pour ouvrir des passages et transporter les participants dans un univers poétique vivifiant. Mystérieusement elle leur permet de la rejoindre jusque dans le cœur des fleurs. Elle les y  attend,  un sourire un peu espiègle au coin des lèvres,  ravie de les voir soulever les premiers voiles d’un monde précieux.

Jasmin © Anne Caranta

© Anne Caranta

© Anne Caranta
 
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs